Avec 300 millions d’Euros de chiffre d'affaires, avec un effectif de 10000 personnes, SEA SOCIETA’ EUROPEA AUTOCARAVAN est un des plus importants constructeur italien, le troisième en Europe, du secteur des véhicules de loisirs. Le Groupe SEA produit des marques importantes qui ont contribué à écrire l'histoire des camping-cars en Italie et en Europe comme ELNAGH, MOBILVETTA, MCLOUIS, AUTOSLEEPERS et des marques plus récentes telles que JOINT, MILLER, DREAM, SHARKY et ORIAN.

   Le groupe représente de nos jours une solide structure italienne gagnante dans toute l’Europe qui, grâce à un groupe de direction très motivé, a su conjuguer l'expérience internationale, le professionnalisme et les compétences existantes dans les entreprises et les sièges présents en Italie, en Espagne, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

   Les marques, après avoir mûri dans le secteur des véhicules de loisirs avec une identité autonome et indépendante, ont subi une transformation et une évolution sensible pour arriver à répondre de manière adéquate aux demandes d'un consommateur de plus en plus exigeant.

 


   En fonction d’un contrôle qui est de plus en plus attentif aux différentes stratégies commerciales des marques correspondantes, le groupe observe en permanence le secteur, en saisissant les occasions d’investissement les plus propices à la création de valeurs, tout en maintenant une structure financière équilibrée. SEA est une société contrôlée par le fond Bridgepoint, le private equity paneuropéen spécialisé dans les moyennes entreprises qui oeuvrent sur les sociétés appartenant à des secteurs en pleine croissance et possédant un fort leadership sur le marché.